Témoignage de Natacha, qui se met à la marche


Natacha, 26 ans, Lausanne

Bonjour,

Voici quelques mots sur mon parcours.

Avant, je me sentais léthargique, démotivée et mécontente de mon apparence (je pèse toujours 78 kilos pour 1m67). Je savais que j’avais besoin de changer, mais je ne savais pas comment commencer. Un jour, j’ai décidé de prendre les choses en main et j’ai commencé à intégrer plus de marche et d’exercice dans ma routine quotidienne.

Au début, les progrès ont été lents, mais j’étais déterminée à ne pas abandonner. En l’espace de deux ans, j’ai progressivement commencé à constater des changements dans mon corps et mon bien-être. J’avais perdu 3 kilos, ce qui peut sembler peu, mais pour moi, c’était une étape importante, car je compte continuer à perdre du poids.

En marchant davantage et en faisant de l’exercice régulièrement, j’ai commencé à remarquer une augmentation de mon niveau d’énergie et mon humeur s’est considérablement améliorée. J’ai constaté que je dormais mieux et j’ai commencé à prendre confiance en moi.

J’ai découvert que ce qui compte, ce n’est pas la rapidité avec laquelle on atteint ses objectifs, mais les progrès et la croissance que l’on connaît en cours de route. Je n’ai peut-être perdu que trois kilos en deux ans, mais les avantages que j’en ai tirés en termes de santé mentale et physique n’ont vraiment pas de prix.

De tout coeur,

Natacha


Evaluez ce témoignage fictif en cliquant sur le nombre souhaité d’étoiles (intéressant? motivant? émouvant?): 1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (3 votes, average: 4,33 out of 5)

Loading...


Lisez d’autres témoignages.

Rédigez un témoignage.


Partager sur:

Par Jean-François Etter

Professeur de santé publique

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *