Médicaments: Tirzépatide (Mounjaro, Zepbound); Sémaglutide (Ozempic, Wegovy); Liraglutide (Saxenda); Orlistat (Xenical, Alli); Fluoxétine; Probiotiques; Non-autorisés
Certains médicaments ne sont pas autorisés dans certains pays, ou ont été retirés du marché en raison d’effets indésirables. Ne tentez pas de les acquérir sans ordonnance sur Internet car cela peut entraîner de graves conséquences pour votre santé
La phentermine est un stimulant qui supprime l’appétit et augmente la dépense énergétique. Elle peut entraîner une dépendance et a été retirée du marché dans plusieurs pays pour cette raison. Son usage n’est pas recommandé ni autorisé par les autorités de contrôle des médicaments (lire plus…).
Phentermine-topiramate : Il s’agit d’une combinaison de phentermine (un stimulant) et de topiramate, un médicament anticonvulsivant. En raison de ses effets secondaires, ce traitement (Qsymia) n’est pas autorisé par les autorités de contrôle des médicaments (lire plus…).
Le bupropion et la naltrexone ont été associés pour créer un médicament coupe-faim (anorexigène) pour la perte de poids, il est vendu aux USA sous le nom de Contrave et dans l’EU sous le nom de Mysimba. Le bupropion est un antidépresseur, la naltrexone est un médicament qui bloque les récepteurs opioïdes. Le Mysimba / Contrave peut provoquer des effets secondaires, ce médicament n’est pas autorisé en Suisse et l’Agence nationale française de sécurité du médicament s’était prononcée contre son autorisation, c’est pourquoi nous le déconseillons (lire plus…).
Utilisez le champ ci-dessous pour partager votre expérience à ce propos et pour proposer des compléments ou des améliorations à cette page.